Comparateur de Crédit immobilier

Crédit immobilier

Aujourd’hui, avec internet, vous on a la chance de se servir d’un outil gratuit et sans engagement permettant d’accéder aux offres de différents organismes de crédit spécialistes et en comparer les offres. Dès lors avant de se lancer dans l’achat d’un crédit immobilier, consultez les sites spécialisés pour dénicher un crédit immobilier bon marché.

Conseils pratiques avant de demander un crédit immobilier

  • Pour vous mettre le pied à l’étrier, la première astuce que l’on tient à vous proposer est de jouer la concurrence entre les banques et optez pour celles qui vous présentent le meilleur rapport qualité/prix. En effet, toutes les banques ne proposent pas les mêmes taux, ni les mêmes conditions (assurances, garanties). Commencez votre parcours par votre propre établissement financier parce qu’il vous connaît le mieux. Ensuite, faites un petit tour chez les concurrents s’impose.
  • chassez l’information en posant un maximum de questions au banquier et demander des explications concernant plusieurs points que vous ne comprenez pas ;
  • vérifiez bien le coût des prestations proposées parce que plus le crédit est sophistiqué, plus il coûte cher,
  • vérifiez les coûts et l’étendue des garanties ;
  • comparez ce qui est comparable en se basant sur le taux effectif global annuel (taux d’intérêt et frais de dossier).
  • veillez à l’équilibre et à la qualité générale de votre crédit, le tout mesuré à l’aune de son coût ;

Le taux effectif global (TEG)

Pour bien comparer, il ne faut pas se baser sur le taux brut, mais plutôt sur le Taux effectif global annuel (TEG), qui comprend le taux d’intérêt et les frais annexes. Dans le cadre du crédit, plusieurs types de dépenses annexes vous sont facturés : les assurances, les frais de dossier et les pénalités de remboursement anticipé.

Sites pour comparer des crédits immobiliers

meilleurtaux.com

Ce site collabore avec 110 partenaires bancaires sur tout le territoire afin d’assurer la comparaison de plusieurs offres de banques personnalisées. Le service est gratuitement, sans engagement. Pour la seule année 2014, meilleurtaux.com a pu accompagner plus de 41 000 nouveaux propriétaires.

empruntis.com/financement/

Que ce soit pour votre résidence principale, votre résidence secondaire ou dans le but de réaliser un investissement locatif, Empruntis saura vous trouver une offre adaptée à vos besoins. Vous pouvez ainsi faire le tour des offres bancaires gratuitement et sans vous déplacer. Des conseillers, experts en prêt immobilier, vous guident dans les démarches à suivre pour effectuer votre demande d’emprunt.