Crédit pour achat de maison : La durée du crédit

La durée du crédit

Lorsque l’on doit acheter une maison, il est important de vérifier le taux et les conditions de l’offre. L’achat de maison doit être une décision mûrement réfléchie. C’est pourquoi l’agence Nanterre Laforêt vous guide dans la l’achat de maison www.laforet-nanterre.fr/. Aussi, le choix de la durée du crédit est un critère déterminant dans le projet immobilier.

Bien définir son projet immobilier

Pour éviter les futurs propriétaires à ne pas être surendettés, la loi oblige les établissements bancaires à respecter des critères d’endettement. Ainsi, la prolongation de la durée du crédit a pour but d’augmenter la capacité d’emprunt en prenant compte du principe de base de 33 % d’endettement.

Ceux qui souhaitent réaliser l’achat de maison doivent bien définir leur projet d’acquisition. Par exemple, une personne qui souscrit un crédit de 200 000 € et qui effectue un allongement de durée de 15 à 20 ans pourra bénéficier d’une diminution de mensualités de 18 %.

Pour une prolongation de durée de 15 à 25 ans, la diminution des mensualités est de l’ordre de 27 %. Ainsi, plus la durée d’emprunt s’allonge, plus le client devra payer des intérêts. On doit sélectionner la durée d’emprunt en prenant compte de ses capacités de remboursement mensuel.

La durée d’un crédit pour les personnes qui souhaitent devenir propriétaires

Le profil des personnes qui veulent acheter une maison est généralement celui qui souhaite se constituer un patrimoine. Cela incite les clients à accepter le coût élevé des intérêts liés à la longue durée de remboursement de certaines offres.

Pour aider les personnes à accomplir leur rêve de devenir propriétaire, la durée maximale des crédits proposés par les établissements financiers atteint en moyenne 30 ans. Notons que la durée des crédits les plus courts est la plus attractive puisqu’en choisissant une prolongation de 15 à 25 ans, on réduit la mensualité de 20 % et on augmente le coût global de 40 %.

Souscrire un contrat de crédit dont la durée est longue coûte-t-il plus cher ?

Lorsque l’on souscrit un crédit immobilier pour acheter une maison, il est important d‘évaluer son âge à l’échéance du contrat. Si les organismes de prêt acceptent les offres qui prennent fin à 75 ans, ceux qui souhaitent s’endetter jusqu’à 90 ans pourront le faire en y ajoutant un contrat d’assurance.

Le choix de la durée d’un crédit pour l’achat d’une maison est important, car plus la durée est longue, plus le taux augmente. De plus, une durée élevée entraîne l’augmentation du remboursement des intérêts.