Crédit pour achat de maison : Le prêt à l’accession sociale

Crédit pour achat de maison

Il existe différentes formes de prêts adaptés à l’acquisition de maison. Parmi ces emprunts immobiliers figure le prêt à l’accession sociale ou PAS. Ce genre de crédit est compatible avec les autres offres d’emprunts réglementés.

Présentation du prêt à l’accession sociale

Pour simplifier l’achat de maison, les personnes éligibles au prêt à l’accession sociale bénéficient d’un financement atteignant jusqu’à 100 % de l’achat de maison. Cette forme convient également pour la construction d’un logement principal neuf ou ancien. Grâce à ce crédit adapté à l’achat de maison, les bénéficiaires ont aussi dr des produits d’entretienoit à l’Aide Personnalisée au Logement. Pour acheter une maison, on passe généralement par les sites internet : sites d’achat de maison comme laforet-nanterre.fr/. Alors, ceux qui souhaitent acheter une maison peuvent compter sur la souscription à des crédits.

Les caractéristiques du prêt à l’accession sociale

Le PAS est un crédit dont le délai de remboursement varie de 5 à 35 ans. Ce type de crédit immobilier présente un taux d’intérêt qui dépend de la durée de l’emprunt ainsi que l’établissement bancaire qui le propose.

Les contrats dont la durée du recouvrement est inférieure ou égale à 12 ans ont un taux fixe ne pouvant pas dépasser 3,40 %. Pour les contrats dont la durée du prêt varie de 12 et 15 ans, le taux fixe maximum est de 3,60 %. 3,75 % pour les offres dont la durée du prêt varie de 15 et 20 ans. Si la durée du prêt est supérieure à 20 ans, le taux fixe maximum atteint 3,85 %. Le taux maximum est de 3,40 % lorsqu’il s’agit de contrat à taux variable.

Pour avoir droit à ce crédit d’aide à l’achat de maison, le demandeur doit respecter certaines conditions de ressources. Les ressources maximales d’éligibilité pour bénéficier du prêt à l’accession sociale dépendent du nombre d’occupants et de la zone d’implantation du logement. Par exemple, une personne qui souhaite acheter une maison située dans une zone C, les ressources maximales ne doivent pas dépasser 22 000 €. La ressource maximale ne doit pas excéder 115 200 € si le nombre d’occupants est à partir de 8 personnes et que l’habitation est située en zone A.

Les opérations immobilières concernées par le PAS

Cette forme de crédit immobilier aide les propriétaires à financer une résidence principale telle qu’un appartement ou une maison individuelle. Le prêt concerne l’achat ou la construction d’un logement neuf incluant le prix du terrain. Le prêt d’accession sociale finance l’acquisition d’une maison ancienne ou des travaux d’amélioration du logement ou des transformations pour économiser l’énergie.

__________________________________________

Sites utiles :

www.ingenieriefinanciere.fr