L’assurance temporaire décès pour rembourser un prêt

assurance temporaire décès

Une assurance temporaire décès est un contrat spécifique garantissant le versement d’un capital au moment du décès du souscripteur. L’objectif de ce contrat consiste à garantir pendant une période donnée le versement d’un capital au bénéficiaire et souvent le conjoint. Ce contrat de prévoyance d’obsèques comme l’explique devis-pompes-funebres.info est une solution pour rembourser un prêt.

Les garanties incluses dans un contrat d’assurance de prêt

Toutes les offres d’assurances emprunteurs s’accompagnent toujours de garantie décès. Cette clause prévoit en cas de décès le versement à la banque du capital non encore remboursé au moment de funeste événement. Les héritiers de la personne décédée ne pourront pas à s’occuper des obligations de remboursement, le bien immobilier concerné par l’emprunt entre dans le patrimoine de la succession et les contrats s’achèvent après le remboursement de la dernière échéance du crédit ou à la mort de l’assuré.

Le contrat de prévoyance de crédit propose une extension de la garantie et décès une garantie invalidité. La couverture peut concerner l’invalidité fonctionnelle, la perte totale et irréversible d’autonomie ou encore l’inaptitude à exercer une activité professionnelle. Le contrat d’assurance emprunteur souvent proposée lorsqu’on souscrit un crédit immobilier couvre le risque de licenciement. Cette garantie prend en charge le remboursement des échéances de prêt immobilier en cas de perte d’emploi.

Assurance décès : garantie indispensable à l’assurance emprunteur

Bien que l’assurance décès ne soit pas obligatoire, cette prestation qui permet de couvrir les frais de funérailles permet d’anticiper l’organisation des obsèques de son vivant. Cette couverture est souvent imposée par la banque afin de protéger sa clientèle. La formule d’assurance fait partie des garanties du remboursement d’assurance prêt immobilier souscrit généralement lors d’un emprunt.

Cette garantie est indispensable est due au fait que le décès de l’emprunteur peut survenir au moment de la période de remboursement du crédit immobilier. L’importance d’une assurance décès ne se limite pas à la couverture des frais de la cérémonie d’enterrement. En effet, souscrire un contrat d’assurance décès est indispensable dans un projet immobilier puisque la couverture sécurise l’emprunteur et l’établissement financier en cas de disparition de l’assuré.

Les principaux avantages d’une assurance temporaire décès

Une assurance temporaire décès fait partie des offres des compagnies d’assurances visant à protéger les projets en cas de disparition de l’assuré. La garantie est surtout prévue aux ménages qui souhaitent acheter un bien immobilier ou faire construire une habitation. Cette protection pour l’avenir rassure les établissements bancaires sur la capacité de remboursement en cas de décès de l’emprunteur. L’assurance décès temporaire est une formule flexible, bénéficiant d’une mise en marche immédiate, une fiscalité avantageuse et l’ajout de garanties spécifiques supplémentaires.