Trouver une assurance d’habitation pas chère

assurance d’habitation

Assurer son logement, maison ou appartement, est indispensable pour la sécurité des locataires et du bien. Quant aux propriétaires, ils ne sont pas tenus de souscrire à une assurance bien que cela soit vivement conseillé dans le but d’indemniser les dommages causés aux voisins en cas de dégât des eaux ou incendie. Pour souscrire une assurance multirisque d’habitation, il faut comparer les prix de différents professionnels. Il est dès lors possible d’estimer gratuitement le prix de votre assurance logement avant de vous engager.

Le prix moyen d’une assurance habitation

Pour fixer un tarif, les compagnies d’assurance habitation s’appuient sur les critères  suivant :

  • La valeur déclarée de vos biens mobiliers ;
  • Le lieu de résidence ;
  • Les caractéristiques du logement (type, superficie…).

Les coûts du dépendent aussi de la formule choisie : une assurance habitation de base, intermédiaire ou une protection multirisques habitation maximale.

Différence de garanties entre les formules d’assurance logement

La plupart des contrats d’assurance habitation multirisques incluent les garanties suivantes :

  • L’assurance incendie,
  • L’assurance dégât des eaux ;
  • La garantie contre le vol ;
  • La garantie des catastrophes naturelles.

Ce qui fait la différence entre les formules est la valeur prise en compte dans le contrat pour l’indemnisation des biens sinistrés. Si les formules de base de l’assurance habitation choisissent une indemnisation de ces biens en valeur de remplacement, les formules haut de gamme qui offrent une protection maximale prévoient une indemnisation en valeur à neuf.

Astuces pour baisser le prix de sa multirisque habitation

Plusieurs comparateurs sur internet sont conçus pour comparer gratuitement et en moins de 3 minutes plusieurs tarifs d’assurance habitation proposés par certains partenaires en remplissant simplement le formulaire. Il suffit de répondre aux questions posées par les assureurs pour obtenir instantanément des devis à comparer.

Comment trouver une assurance multirisque habitation pas chère?

Pour être certain de souscrire une assurance discount en ayant la certitude d’être convenablement indemnisé en cas de sinistres, tels qu’un dégât des eaux, un cambriolage ou encore un incendie. Pour éviter les écueils, il est recommandé de mettre en concurrence les offres des assureurs d’habitation en ligne. En quelques clics seulement, apprenez tout ce que vous devez savoir sur les tarifs des contrats et les garanties généralement incluses. Plusieurs sites vous offrent des assurances de logement aux prix attractifs puisqu’ils proviennent d’acteurs directs, des compagnies d’assurance de grands groupes, dont les coûts défient toute concurrence.