Trouver un cabinet de courtage spécialisé en assurance crédit immobilier

assurance crédit immobilier

La banque impose à ses clients de contracter une assurance emprunteur avant d’effectuer un prêt. La souscription à cette assurance présente de nombreuses garanties. Cependant, il faut faire appel à un courtier pour vous donner des conseils. En effet, trouver un bon courtier apporte du bénéfice pour l’emprunteur.

Qu’est-ce qu’une assurance emprunteur immobilière ?

La plupart des gens font contracter un prêt immobilier dans une banque pour devenir propriétaire d’un immobilier ou d’un bien d’équipement. Cependant, la banque demande une assurance de prêt immobilier aux prêteurs. En fait, elle fait partie d’une condition d’octroi du prêt et la banque impose l’emprunteur d’être assuré avant de souscrire un prêt. Mais, la disposition légale n’oblige pas l’emprunteur à contracter cette assurance. À vrai dire, l’assurance de prêt est une assurance qui couvre la prise en charge de remboursement ou du capital. Elle joue un rôle important sur la sécurité de chaque personne. En cas de la survenue de certains événements, le prêteur peut rater le paiement de la partie ou de toutes les échéances de remboursement. Dans ce cas, l’assurance permet de garantir l’emprunteur et ses proches en cas de sinistre. De ce fait, les personnes proches ne sont pas obligées de rembourser la dette de l’emprunteur. Citons des exemples de ces sinistres : décès, perte d’autonomie, perte d’emploi, incapacité… Pour bénéficier de cette assurance, il faut remplir une déclaration d’état de santé. Pour plus d’informations, cliquez sur www.ascourtage.fr

Que couvre l’assurance emprunteur ?

Quand vous avez décidé de souscrire une assurance crédit immobilier, la banque vous offre une fiche standardisée d’information. Cependant, vous avez des accès sur de différentes garanties dans un contrat d’assurance selon l’assureur. Si le prêteur vient à décéder, la garantie décès intervient et prend en charge le remboursement du capital restant dû. Il peut se passer aussi qu’une personne ne peut faire ses activités quotidiennes à cause de la maladie ou d’autre incident. Donc, la garantie Perte totale et irréversible d’autonomie ou PTIA peut vous assurer. En effet, elle rembourse le crédit immobilier. Quand on a diagnostiqué le taux d’invalidité fonctionnel et professionnel après un accident, l’emprunteur bénéficie de la garantie Invalidité permanente totale ou IPT. En outre, il y a aussi une garantie ITT. Ceci intervient en cas d’arrêt d’une maladie prolongée. De ce fait, l’assurance emprunteur couvre vos mensualités. Enfin, il existe une garantie pour une perte d’emploi. Cette garantie reste optionnelle. Après un licenciement, l’assuré vous couvre. En effet, vous êtes à l’aise financièrement durant cette période de crise.

Trouver un courtier d’assurance emprunteur spécialisé

La souscription de l’assurance peut se faire par une assurance groupe proposée par la banque ou individuelle auprès d’une société de courtage d’assurance. Cependant, les courtiers en assurance font partie des commerçants indépendants. Leur mission est de chercher le contrat d’assurance le plus bénéfique. Ils travaillent avec une compagnie et une délégation d’assurance. Avec un courtier, vous avez la possibilité de découvrir de nombreuses offres avec un taux d’assurance attractif. Pour trouver le meilleur courtier pour votre assurance emprunteur immobilier, pensez à faire une recherche. Le mieux est de trouver un courtier à proximité de chez vous. Par la méthode de bouche à oreille, vous pouvez repérer facilement. En adoptant un courtier près de chez soi, la rencontre se fera de la manière simple. En plus, vous économisez votre temps et vous bénéficiez des conseils clairs et bien détaillés. D’ailleurs, une recherche sur internet peut aussi intervenir pour trouver un courtier compétent. Avec les avis et les commentaires des internautes, la recherche devient facile. En tout cas, vous pouvez choisir le courtier en fonction de la formule offerte et selon vos attentes. En effet, choisissez celui qui vous convient le mieux.